Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Trésors de Marie
31 juillet 2009

"Anciennes" créations (suite) : cadeaux de Noël frabriqués par mon chéri et moi

 


Message_glaci_re_Jp_013

Message_glaci_re_Jp_012

Flacons que j'ai remplis de bain moussant et de sels de bain et que j'ai peints à la peinture pour verre. J'ai rehaussés les motifs d'un trait de cerne nacrée couleur or.



Message_glaci_re_Jp_014

Verres à whisky gravé au nom de différents clans écossais. Gravure réalisée par mon chéri.




Message_glaci_re_Jp_015

Tableau peint à l'aquarelle par mon chéri à partir d'une image du Petit Prince de Saint Exupéry.




Message_glaci_re_Jp_017


Un vase sur lequel j'ai collé au pistolet à colle un épis de blé que j'ai peint en rose.




Message_glaci_re_Jp_010

Un poisson en pâte Fimo réalisé suivant un tutoriel que je n'arrive plus à retrouver :(




Message_glaci_re_Jp_009


J'ai utilisé un porte téléphone en médium acheté dans le commerce. Il était tout simple et j'ai eu l'idée de lui rajouter des pieds et des mains d'un Bonhomme Pomme de Terre ainsi que la tête d'un Quicky
. Puis j'ai peint les vêtements sur le médium.




Message_glaci_re_Jp_007


Un petit pot en terre peint en beige en faisant des zigzags sur le bord. J'ai mis dans le fond du plâtre dans lequel j'ai au préalable, planté un cure-dent. J'ai réalisé un cactus en pâte Fimo, en mélangeant des nuances différentes de vert, tout en veillant à conserver des traces de chaque nuance. J'ai fait de petits trous avec un cure-dent pour simuler les piquants (j'avais pensé planter des poils de brosse dans les trous mais j'ai renoncé car il aurait fallu les placer dans la pâte molle et ils auraient fondu à la cuisson... ). Le chapeau est également réalisé en pâte Fimo ainsi que la bouche et le nez. Les yeux sont collés après cuisson. J'ai masqué le plâtre du pot avec
de l'herbe à maquette.





23_12_04_026


Un panier en médium du commerce, peint avec une peinture acrylique parme. Une fleur déchirée dans une serviette en papier a été appliquée sur le fond. Le tout a été recouvert de vernis. L'anse a été recouverte de raphia violet que j'ai enroulé tout autour.

 


23_12_04_024

Il s'agit là d'un cadre en médium du commerce qui a été peint avec une peinture acrylique parme et sur lequel j'ai appliqué un Diddl que j'ai dessiné et coloré à l'ordinateur. Je l'ai imprimé sur papier fin et je l'ai collé à la façon serviettage. Le tout a été verni et un miroir a été collé au centre.

Publicité
Commentaires
Les Petits Trésors de Marie
Publicité
Newsletter
Publicité