Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Trésors de Marie
31 juillet 2009

La statuette en pierre à savon

Il y a quelques années, nous avions acheté sur un marché africain 3 jolies statuettes en pierre à savon. Ma préférée a été cassée en 2 et malgré tous mes efforts, je n'avais jamais réussi à refaire tenir les 2 morceaux ensemble.

Pendant longtemps, j'ai conservé les 2 morceaux en me disant que je réussirai bien un jour à réparer cette statuette.

Et j'ai bien fait car longtemps après j'ai eu l'illumination :)

J'ai assemblé les deux morceaux avec de la pâte Fimo et j'ai fait cuire le tout en me disant que fichue pour fichue, je ne risquais rien à essayer. Bien m'en a pris parce que ça a fonctionné et enfin la statuette était reconstituée.

J'ai poncé et poli le raccord que j'ai essayé de peindre pour le masquer mais malheureusement il se voyait beaucoup et ça me désespérait un peu. C'est alors que mes yeux sont tombés sur un bout de ficelle qui traînait et je me suis dit : "pourquoi ne pas masquer le raccord par de la ficelle collée dessus ?". Voilà le résultat :

P7270001


P7270005


Toutes mes excuses à l'auteur de la statuette pour avoir modifié son oeuvre sans son accord. Mais je la trouve encore plus belle qu'avant. En plus, cette ficelle peut symboliser la féminité que l'on veut brider etc.

Ben quoi ? c'est un délire d'artiste, non ? MDR

Publicité
Commentaires
Les Petits Trésors de Marie
Publicité
Newsletter
Publicité