Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Trésors de Marie
10 août 2009

Un luminaire

A la suite de l'installation de la poubelle de plan de travail, il restait le couvercle qui n'avait plus aucune utilité. Nous l'avons donc mis de côté en attendant de pouvoir en faire quelque chose.

Ce weekend, mon chéri a installé des étagères au 1er. Les étagères ont été fabriquées dans du bois de palette mais je vous expliquerai tout ça dans un autre message.

Ceci nous a fait penser à y installer enfin un luminaire. Mon chéri a pensé que je pourrai utiliser le fameux couvercle de poubelle. Aussitôt dit, aussitôt fait, je vous laisse découvrir comment je m'y suis prise :


P8100007
P8100005


Pour tracer un cercle au milieu du couvercle de poubelle j'ai procédé de la façon suivante :

J'ai percé le milieu qui apparaissait nettement sur le couvercle de poubelle et j'ai fait de même avec un couvercle de bocal de sauce qui avait le mérite d'être du bon diamètre. J'ai positionné le couvercle de pot sur le couvercle de poubelle et j'ai passé un clou à travers les 2 trous. De cette façon, j'étais sûre que les deux couvercles était bien alignés en leurs centres. J'ai ainsi pu tracer le contour du couvercle de pot sur le couvercle de poubelle, vous suivez ?

Ensuite, il ne me restait plus qu'à percer des petits trous sur tout le tracé. J'ai ensuite, ouvert l'espace entre les trous en perçant à nouveau puis, à l'aide d'une pince coupante, j'ai agrandi suffisamment pour pouvoir soulever et tirer le métal du centre du couvercle. Je l'ai ouvert avec une pince, comme on procède avec une boite de sardines. Il ne me restait plus qu'à meuler un peu pour ne pas que ce soit coupant et éviter ainsi les risques de blessures. Je n'ai pas pris de photos de toutes les étapes car j'avais les mains très prises et mon chéri était très occupé avec ses étagères ;)

P8090007


P8090008

La douille utilisée était blanche (nous l'avions récupérée sur un vieux luminaire hors d'usage), alors j'ai décidé de lui donner une belle couleur argent grâce à ma cire magique ;)


P8090001


P8090006


P8090002


P8090005



Et voilà l'objet en situation... avec les belles étagères de Monsieur chéri.


P8090011


P8090010

 

Publicité
Commentaires
Les Petits Trésors de Marie
Publicité
Newsletter
Publicité