Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Trésors de Marie
15 août 2009

Patchwork nounours

En attendant la naissance de mon petit-fils Raphaël, j'avais voulu lui créer un patchwork de toute pièce.

En y repensant, je pense bien avoir passé autant de temps à choisir les tissus et les couleurs que j'en ai passé à coudre.

Ce qui m'a le plus rebuté c'est le kiltage parce que je n'utilise aucun matériel pour m'aider, pas même le tambour. Les kilteuses comprendront aisément la galère que cela a pu être... j'ai d'ailleurs laissé l'ouvrage de côté pendant plusieurs mois avant de le terminer récemment en posant le biais. Et enfin j'ai pu l'offrir à mon pitchoune :)

 

IMG_3975



IMG_3974



IMG_3976

 

Publicité
Commentaires
P
C'est superbe! Je connais bien le problème du quilting: c'est vrai que ça fait souffrir...<br /> Moi, j'adore l'appliqué main ou machine qu'importe!
M
Merci Christel. C'est une amie qui m'a initiée au patchwork car c'est une vraie passionnée. Moi j'y suis venu un peu par hasard, pour lui faire plaisir et partager un peu de sa passion. Et puis je me suis laissé prendre au jeu. J'ai appris beaucoup avec le patch, c'est très formateur... mais je déteste kilter. Pour moi, c'est ça le plus dur et ça fait un mal de chien et j'en ai même fait une tendinite... mais on peut tricher et le faire à la machine mais ce n'est pas pareil...
E
Alors là chapeau bas ! Moi qui fait pas mal de couture j'ai pas encore osé me lancer dans le patchwork ! C'est vraiment très réussi ! Bravo !<br /> Ethanielle.
Les Petits Trésors de Marie
Publicité
Newsletter
Publicité