Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Trésors de Marie
14 novembre 2009

RAPPEL

Je vous rappelle que si nous voulons avoir une chance d'inverser le cataclysme climatique qui est en marche, il ne nous reste que quelques jours pour signer la pétition pour l'ultimatum climatique. 

Nous n'aurons pas d'autres chances de pouvoir agir efficacement car le protocole de Kyoto concernant la réduction des émissions des gaz à effet de serre arrive à échéance en 2011 et le Sommet de Copenhague doit servir à voter les mesures qui seront ratifiées et mises en place par les Etats pour continuer à réduire ces gaz et pour diminuer l'impact du réchauffement climatique. Il est urgent d'agir et il ne faut pas laisser passer cette échéance. L'objectif est de recueillir 1 million de signatures et pour l'instant, à quelques semaines du Sommet, nous n'avons que péniblement atteint 314 000 signatures... C'est honteux que les Français ne se mobilisent pas plus pour nous garantir à nos enfants un avenir.

Alors, allez signer la pétition afin que nos politiques sachent que c'est une priorité pour nous et qu'ils doivent en faire aussi leur priorité !!!


http://www.copenhague-2009.com/

 

Edit du 17 novembre : je suis très étonnée que sur les 69 visiteurs qui sont passés ces 3 derniers jours, que cet article n'ait suscité qu'un seul et unique commentaire ...

Ceci me pousse donc naturellement à me demander si les bons sentiments dont semble être animée la blogosphère ne seraient qu'apparences ou si ce sont des sentiments réels et profonds, de ceux qui poussent à se préoccuper d'autrui et du bien commun ?

Parce que s'envoyer des petits cadeaux entre blogueuses c'est très bien, mais le plus beau cadeau que l'on puisse faire, c'est donner un avenir à nos enfants en commençant par assurer leur survie... Enfin, ce n'est que mon avis, mais je le partage...

Voilà, c'était mon coup de gueule parce que nous n'avons encore que 320 000 signatures au lieu du million qu'il faudrait atteindre pour avoir une chance de pouvoir stopper le cataclysme qui est en marche... Je n'ai pas pris de gants dans cet édit parce qu'il y a urgence et qu'il faut maintenant placer les gens devant leurs responsabilités !!!

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Marie, je découvre avec bonheur ton blog et ton coup de gueule !<br /> Nous sommes l'avenir de nos enfants, nous sommes bien d'accord! Nous pouvons signer une énième pétition pour que nos gouvernements comprennent qu'il est temps de faire quelque chose!<br /> Les médias et les gouvernements se font une "joie" de nous dire que c'est de notre faute : taxent-ils pour autant les entreprises qui se font un plaisir de rajouter des emballages dans une boite en carton!<br /> Je ne dois pas les acheter c'est vrai ...mais j'ai beau chercher parfois sur 5 paquets 4 sont comme ça!<br /> Je veux acheter Bio, paf on me remet de l'emballage!<br /> Les consommateurs ont bon dos, les entreprises (je parle des grosses genre danone ,nestlé) ne font rien!<br /> Je comprends que tu râles sur ça mais moi,je râle contre les entreprises!<br /> Ce n'est pas pour ça que je ne trie pas et que j'essaye de prendre le minimum de choses qui polluent!<br /> C'est dur de ne pas faire comme tout le monde et de se dire qu'une goutte ne fait pas remplir le pot mais je le fais en mon âme et conscience!<br /> Le français ne se sentent pas concernés tant que l'on ne change pas les habitudes radicalement, c'est vrai!<br /> Je travaille dans l'éducation Nationale (infirmiére scolaire) et je peux te dire que du papier on en gâche ainsi que du matériel et ça monte dans les hautes sphères, les dossiers sont perdus ,on en refait un autre...<br /> Bref des incohérences qui font que des fois,on se bat contre des moulins à vent!<br /> Peu importe,je ne baisserai pas les bras et je vois que d'autres non plus, ouf!<br /> Sauf qu'il ne faut pas tirer toujours sur les mêmes et prendre la mesure du progrès qu'ils nous restent à faire!<br /> Les pays que l'on dit en voie de développement font des choses qui n'arrangent rien et polluent comme nous il y a 40 ans!<br /> Souvent avec nos propres déchets (comme le porte avion...).<br /> Alors je te remercie de cette tribune libre et d'avoir fait un édit !<br /> A très bientôt à d'autres occasions sans doute!<br /> Marion
L
voila, j'ai signé et envoyé à mes contacts .....
Les Petits Trésors de Marie
Publicité
Newsletter
Publicité