Les Petits Trésors de Marie

Loisirs créatifs, couture, tricot, broderie, déco, bijoux, bricolage...

18 janvier 2010

Des nouvelles de Cyril

J'ai mis un édit à mon message du 15 janvier mais pour être certaine qu'il soit lu, je le remets ici en message :


Edit du 18/01/2010

En fin de compte, Cyril et son unité ne sont pas encore partis car ces #§?*& d'américains bloquent l'accès à l'aéroport en faisant attérrir en priorité leurs avions pour amener leurs précieuses machines à glaçons et tables de ping-ping etc pour que leurs troupes puissent se détendre correctement... grrr !!!

J'enrage de savoir que des populations attendent à boire, à manger et des soins pour tout simplement survivre pendant que ces messieurs assurent leur petit confort personnel !!!

Donc Cyril et son unité ont passé 2 jours entiers et 2 nuits assis sur leur sacs à Roissy et pour finir, on les a mis en "détente" pendant 3 jours parce qu'il n'y a pas de fenêtre pour atterrir là-bas !!! Pas contre, il y avait une fenêtre pour qu'Hillary Clinton aille y faire de la représentation !!!

Donc, nos petits jeunes sont coincés ici au lieu d'être utiles auprès de ceux qui en ont besoin... inutile de vous dire qu'ils enragent autant que moi et que cette situation leur semble totalement incompréhensible à eux aussi...

Cyril était gênés des commentaires sympas qu'il a lu, mais je l'ai rassuré en lui disant que l'important, c'est l'engagement qu'il a pris et ce qu'il s'apprêtait à faire et peu importe qu'en définitive il puisse le faire ou non car ça ne relève pas de sa responsabilité.

S'il vous plaît, rassurez-le, lui et ses camarades car ils ont l'impression de ne pas mériter de tels compliments alors qu'ils sont encore ici. Venant de leurs amis et famille, ça n'aura pas la même valeur que si cela vient de personnes qui n'ont aucun intérêt à leur dire des choses gentilles si ce n'est de les penser...

Merci d'avance à vous toutes et tous

Bises,

Marie

Posté par MarieDk à 12:50 - Solidarité - Commentaires [5] - Permalien [#] Partager
Tags : , ,

Commentaires

    Ohhhh que oui que cyril et ses camarades se rassurent !!!! je suis mois aussi consterné par ces **** d'amerloc!!! qui ne voyent que leurs nterets et pas celui des autres.... Cyril j'admire le simple fait de vous etre engagé à vouloir aider et secourir les gens et j'espere que vous pourrez ainsi que vos camarades ENFIN partir soutenir cette population qui a tant besoin de gens humbles et dignes d'etre appelés SECOURISTES !

    Posté par bibinou, 18 janvier 2010 à 13:38
  • J'en revins pas, le saméricains font réellement passer leur détente avant la survie d'autrui? Mais où est passé le bon sens, le coeur, l'amour de son prochain? Je suis écoeurée.
    En tout cas, que Cyril et ses camarades se rassurent, nous sommes fiers d'eux: assis sur leurs sacs pendant 2 jours c'est dur!!
    Ha, non c'est pas ca?
    J'espère réellement que la situation se débloquera et qu'ils pourront y aller.
    **** Courage les gars, on pense fort à vous****

    Posté par galou and Co, 18 janvier 2010 à 19:18
  • ils sont encore ici, mais ils brûlent d'impatience, c'est bien pire à supporter !
    il y en a qui se prennent pour les rois du monde ...ça mérite même pas de commentaire !

    Posté par prunelle, 19 janvier 2010 à 22:48
  • Mais bien sûr que c'est l'engagement qui compte, et c'est vraiment cela que j'admire !
    Je ne comprends pas bien à quoi joue les Américains, alors que comme tu le dis les populations auraient tellement besoin que tout le monde s'allie pour les aider.

    Posté par Miss_Plumette, 21 janvier 2010 à 19:50
  • Rien d'étonnant au comportements de nos chers CON-patriotes, ils font tjrs de même où qu'ils soient (et je sais de quoi je parle !).
    Mais bon, avouons aussi qu'une fois installés, ils sont super efficaces.

    Les français font plus simple et tout aussi efficaces !! )

    Bon courage à ton p'tit gars et à ses amis.

    Posté par Sunny, 26 janvier 2010 à 18:46

Poster un commentaire