Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Trésors de Marie
31 mars 2010

Valisette

Voici une commande que j'ai réalisé pour une autre de mes tantes. Elle m'avait passé cette commande à Noël dernier mais m'avait dit que j'avais le temps pour la faire et m'a laissée libre de choisir tissus et couleurs.

Le temps, je l'ai pris parce que j'en avais bien bavé avec les 4 que j'avais faites à nos filles. C'est la faute à la vieille mac qui m'a fait tant de misères qu'elle ne me donnait pas envie de renouer avec la couture. Tandis qu'avec Gertrude, c'est autre chose. C'est carrément une partie de plaisir !!!

Ma tata l'a adorée et m'a beaucoup complimentée sur la qualité de mon travail. 

 

P3270225

P3270227

P3270228

P3270231

P3270233

Les boutons ne sont pas cousus mais collés car j'ai trouvé que c'était plus joli ainsi.

Publicité
Commentaires
P
Elle est superbe cette valisette ! félicitations !
M
Merci à "un petit bout de fil" dont j'avais suivi le tuto à la lettre pour mes premières valisettes. Pour ce dernier modèle, j'ai procédé un peu différemment. ça ne se voit pas de l'extérieur car le changement est à l'intérieur. C'est la doublure que j'ai assemblée différemment pour que la valisette ait une meilleure tenue même quand elle est vide. J'ai aussi ajouté un fond rigide et ajouté des pattes sur les côté pour aider à l'ouverture ou la fermeture du zip.
M
Merci à "un petit bout de fil" dont j'avais suivi le tuto à la lettre pour mes premières valisettes. Pour ce dernier modèle, j'ai procédé un peu différemment. ça ne se voit pas de l'extérieur car le changement est à l'intérieur. C'est la doublure que j'ai assemblée différemment pour que la valisette ait une meilleure tenue même quand elle est vide. J'ai aussi ajouté un fond rigide et ajouté des pattes sur les côté pour aider à l'ouverture ou la fermeture du zip.
F
wahou!<br /> superbe!<br /> je lai fait aussi ce modele,moi j'ai galéré avec le zip,comme d'hab.<br /> et merci à "un pti bout de fil" pour ce tuto!
G
C'est tapériode sac on dirait.<br /> J'en ai encore un à terminé et je dois faire la fermeture.. j'suis pas inspirée. <br /> C'est pour une tata aussi!!
Les Petits Trésors de Marie
Publicité
Newsletter
Publicité