Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Trésors de Marie
23 novembre 2010

Tour de cou

Pour toutes celles qui ont vu passer l'article dans lequel je lançais un appel pour de la laine Rowan Baby Alpaca, et pour les autres aussi :

PB230213

Rassurez-vous ! J'ai, sur les conseils de Kalou, passé commande sur le site http://www.celticove.com/ et j'ai été livrée très rapidement. J'en avais profité pour commander aussi d'autres coloris car j'aime beaucoup cette laine qui est très douce et très agréable à tricoter ou à crocheter.

PB230214

PB230215

 

Et voici donc le super tour de cou Mandarine d'après le modèle (couleur mandarine) de Wouimardis. Elle vous offre le tuto, alors n'hésitez pas à aller faire un tour chez elle si vous aimez crocheter ou tricoter car elle fait des choses magnifiques !

 

 

PB230217

PB230220

PB230218

PB230219

PB230228

PB230226

 

Pour moi qui ai toujours froid au cou et aux épaules et qui ai toujours chaud sur les bras, les tours de cou et les châles sont tout à fait adaptés car comme ça, j'ai chaud là où j'en ai besoin et pas ailleurs !

Ce modèle entièrement réalisé au crochet (si si au crochet et seulement au crochet. On ne dirait pas, hein ?) est très facile et très rapide à faire. Je suis débutante au crochet et pourtant, je ne m'en suis pas trop mal sorti. Il suffit de savoir faire des mailles en l'air, des mailles serrées, des mailles coulées, des 1/2 brides, des brides et des doubles-brides. Les noms semblent plus compliqués que ça ne l'est en réalité.

Et puis dans ma très grande bonté, je vous fais profiter de mes astuces : pour savoir exactement comment réaliser les principaux points au crochet, avant de commencer, j'ai consulté les vidéos de ce site :

 http://atelierdejosephine.over-blog.com/ext/http://www.atelierdejosephine.fr/?p=248 

Alors à vos crochets !

*****

Et pendant que j'y suis, je vous montre un autre tour de cou que j'ai réalisé au tricot juste avant le précédent (vous suivez toujours ?), mais les bordures sont faites au crochet :

PB230221

PB230223

PB230224

PB230230

Modèle Colvert de chez Wouimardis http://wouimardis.canalblog.com/archives/2010/09/16/19078896.html

Laine Baby Alpaga de chez Baby Alpaga

*****

J'y pense, je ne vous avais encore pas montré mon mini poncho-tour de cou et mon châle citron ? Non ? Ok, on y va alors !

Je commence par le châle citron que j'ai réalisé à la fin de l'hiver dernier. Je sais, c'est pas hier, mais je n'avais pas encore eu le temps de faire un article là-dessus :

 

PB230232

PB230230__2_

PB230225__2_

Modèle d'Hilary Smith Callis - tuto en anglais là --> http://www.knitty.com/ISSUEwinter09/PATTcitron.php

 

et comme je suis gentille, je vous évite de chercher le tuto gratuit traduit en français par Cécile Marti que vous pourrez trouver là --> http://latelierdececile.blogs.marieclaireidees.com/archive/2010/01/12/chale-citron.html

 

Pour avoir quelque chose qui ne soit pas trop ridiculement petit sur moi, j'ai fait 2 rangs de motifs en plus. Comme ça, il fait un peu plus châle, tombe bien sur le haut du dos, ne glisse pas et tient bien chaud ! Mais bon, presque 600 mailles, sans aiguilles circulaires, je ne vous dit pas comment j'ai galéré. Mes aiguilles sont longues, mais quand même !!!

*****

Et on termine par le mini poncho-tour de cou (de la mort qui tue) qui tient super chaud !

PB230213__2_

PB230216__2_

PB230222__2_

La couleur réelle est turquoise comme celle des 2 premières photos

C'est également le modèle Colvert de chez Wouimardis http://wouimardis.canalblog.com/archives/2010/09/16/19078896.html 
sauf que j'ai utilisé de la laine et des aiguilles n° 6 et j'ai ajouté 40 mailles au démarrage.

Ce modèle n'est pas gratuit, alors je ne peux pas mettre de lien vers le tuto.

Par contre, mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais je l'ai eu gratuitement en achetant la laine là --> http://babyalpaga.canalblog.com. Posez-lui la question, on ne sait jamais.

 

Voilà, je suis parée pour l'hiver maintenant !

Tsss, tsss, tsss qui a dit que je n'ai pensé qu'à moi ? Nan, nan, même pas vrai ! J'ai aussi cousu un Snood en jersey pour Monsieur Trésor qui n'aime pas la laine :

 

PB230213__3_

PB230219__3_

Modèle maison

 

Je ne vous dis pas comme il l'apprécie en cette saison ! Seul petit bémol, le tissu accroche un peu dans le velcro de son anorak. Il ne l'utilise donc qu'avec son joli manteau de popeline épaisse...

Voili, voilou, je pense avoir fait le tour... des cous, hi hi hi.

A tout de suite pour d'autres news en direct de l'atelier.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
W
Et bien ! il me semble avoir une Fan !!! trop chouette ! superbe l'idée du tour de cou rallongé ! j'y ai pensé aussi mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre... vive les en-cours...<br /> Merci encore pour cette confiance, c'est trop chouette !!!<br /> Allez on les insère au diaporama ???
M
Ils sont tous plus beaux les uns que les autres !!!<br /> Bravo !!!<br /> Gros bisous
G
Et bien tu te rattrappes de ces derniers temps!<br /> Tu as fais de très belles choses!!<br /> J'aime beaucoup le tout premier tour de cou. Et si avec tout ça tu es malade... va falloir attaquer les chaussettes et mitaines :)<br /> bisous
B
hiboux, choux ,genoux et cou!!!! lol
Les Petits Trésors de Marie
Publicité
Newsletter
Publicité