Les Petits Trésors de Marie

Loisirs créatifs, couture, tricot, broderie, déco, bijoux, bricolage...

08 janvier 2011

Fabla suite mais pas fin...

"Ce n’est pas une défaillance de votre téléviseur. N’essayez pas de régler l’image. Nous maîtrisons, à présent, toutes les retransmissions. Nous contrôlons les horizontales et les verticales. Nous pouvons vous noyer sous un millier de chaînes ou dilater une simple image jusqu’à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà ... Nous pouvons modeler votre vision pour lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir. Nous contrôlerons tout ce que vous aller voir et entendre. Nous partagerons les angoisses et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses ... au-delà du réel"

Je ne vous fait pas un remake de "Au-delà du réel", mais je préfère vous avertir que vous ne voyez pas double ;)

P5260601


Hello, ça fait quelques jours que je ne vous ai pas (bassinée) avec mon chagrin concernant le départ de Fabla. Eh bien, c'est sans doute parce que je ne suis plus triste. Si vite oubliée me direz-vous ? Que nenni ! Vous voulez sans doute savoir ce qui a remonté mon moral ? Eh bien Fabla est revenue !!!

Certes, je mentirai si je disais que je ne suis pas déçue qu'elle ait été réformée. Au-delà de mon chagrin, j'aurais été très fière si elle avait réussi. Mais voilà, les critères pour devenir chien-guide sont très élevés et Fabla a eu une réaction qui est rédhibitoire. Elle a eu une peur panique en entendant des aboiements de chiens errants près d'un groupe de poubelles. Le reste de la sortie a été très difficile pour elle et après quelques jours, elle n'a pas su prendre sur elle et a de nouveau eu très peur en repassant près de ces poubelles et n'a pas été bien pendant le reste de la sortie. Elle avait aussi la queue entre les jambes, ce qui est très significatif, surtout lorsqu'on sait que le Flat maintien toujours sa queue à l'horizontal. 

Ils l'ont réformée juste pour ça me direz-vous ? Oui, mais si ça parait bénin, il faut comprendre que pour les éducateurs, ça signifie que Fabla est susceptible de développer des peurs paniques à tout moment et qu'elle ne prend pas sur elle. Maintenant, imaginez que vous êtes plongée dans l'obscurité et que vous ayez au bout du bras, un grand chien costaud qui panique. Vous voyez où je veux en venir ? Voilà, vous avez tout compris ! La rue est déjà un endroit dangereux pour les voyants, d'autant plus pour les non-voyants et encore plus s'ils sont accompagnés d'un gros chien qui panique au moindre bruit suspect.

L'éducateur nous a néanmoins félicités pour le travail que nous avons accompli avec Fabla et l'école nous a autorisés à l'adopter. Alors depuis hier après-midi, c'est chose faite et nous sommes officiellement les nouveaux et très heureux maîtres de Fabla.

Les bonnes nouvelles n'arrivant jamais seules, nous avons également la garde de Flor, la soeur jumelle de Fabla, qui doit entrer en éducation le 18 janvier. Sa famille d'accueil avait programmé des vacances avant d'apprendre la date d'entrée en éducation de Flor. Il a donc fallu lui trouver une famille relais entre leur départ et jusqu'à cette date. Nous avons donc accepté de l'accueillir.

C'est un vrai bonheur que d'avoir ces deux petites Flats. Depuis leur arrivée à l'école des chiens-guides, elles se retrouvent régulièrement et ont toujours eu une relation exclusive et fusionnelle. Lorsqu'elles sont ensemble, les humains n'existent plus, et les autres chiens à peine. C'est vraiment beau à voir et nous en profitons un maximum.

Après avoir manqué de câlins quand ma boule de poils était en éducation, c'est maintenant double ration !!!


P1070227

Fabla à gauche avec la girafe rose (enfin ce qu'il en reste), Flor à droite


P1070228

Fabla à gauche & Flor à droite


P1070233

Flor à gauche & Fabla à droite


P1080235

Fabla à gauche & Flor à droite


P1080237

Fabla à gauche & Flor à droite

Comment je sais qui est qui ? Eh bien pour tout vous dire, avant d'avoir Flor à la maison, j'étais incapable de faire la différence entre l'une et l'autre. Maintenant que je les connais bien toutes les deux, je les reconnais à leur différence de caractère et aussi à un poil blanc (un seul) que Fabla a sur le front et que Flor n'a pas. Flor a le museau très légèrement plus court, elle est aussi très légèrement plus petite et un tout petit peu plus mince. Leurs dents sont différentes. Fabla a les 2 incisives inférieures qui ne sont pas alignées comme celles de Flor. Les canines de Flor sont également très légèrement plus courtes que celles de Fabla, peut-être parce qu'elle a toujours eu un os à moëlle pour se faire les dents alors que Fabla non. 

Et pour être bien sûr que tout le monde les reconnaisse, j'ai fait la coiffeuse sur les oreilles de Fabla car les standards de la race demandent que les oreilles soient toilettées pour qu'on en voit bien les contours. Je n'ai pas utilisé la tondeuse pour la première fois car je veux d'abord qu'elle s'habitue, j'ai donc tout fait aux ciseaux et Fabla a été très coopérative et n'a presque pas bougé. Et voilà ce que ça donne :


P1080239

P1080241

P1080242

Alors ? Elle est pas jolie comme ça, ma Fablounette d'amour ?



Posté par MarieDk à 19:47 - Solidarité - Commentaires [13] - Permalien [#] Partager
Tags : , ,

Commentaires

    Rhoooooo des chiennes jumelles!!!!! LOL
    C'est mignon mais chez toi alors!!!!.....trop d'allergies chez nous....et on a pas de jardin!!!
    Des bibis!!!

    Posté par mavacre, 08 janvier 2011 à 21:02
  • Et bien voilà, au moins un souhait de nouvel an exaucé! je suis bien contente pour vous! je n'osais plus t'en parler pour ne pas raviver ta douleur... chouette alors! la vie est belle parfois!

    Posté par graine de cactus, 08 janvier 2011 à 22:24
  • SUPER

    Super contente pour toi qu'elle soit revenue au foyer, ton chagrin était palpable, elle est magnifique, et sa soeur également puisque moi je n'arrive pas à les reconnaitre. Tu commences l'année avec une bonne nouvelle, et comme elle va être heureuse chez toi.
    Gros bisous de Bilounette

    Posté par bilounette, 08 janvier 2011 à 22:43
  • rhoo je suis super contente pour vous !!! Profitez bien tous les 3 !!! bisouilles et lechouilles à vous!! lol

    Posté par bibinou, 08 janvier 2011 à 23:01
  • C'est vraiment dommage qu'elle ait été réformée. Tu connais le pourcentage de chiens réformés? Car mine de rien c'est un métier "difficile" pour eux qui demande beaucoup de rigueur.
    En revanche, tu penses bien que je suis très heureuse pour vous qu'elle soit de retour. J'avais l'impression que Flor avait le poil moins noir que Fabla non? En tout cas, cette coupe des oreilles est superbe!
    Fablatte bien
    biz chez vous

    Posté par galou and co, 09 janvier 2011 à 09:03
  • Elles ont le poils exactement de la même couleur mais ce n'est pas facile de le montrer sur photo car c'est un noir très profond et brillant. Si je ne mets pas le flash, on ne voit pas le visage ni les reliefs du corps. Mais si je mets le flash, ça fait parfois une espèce de gris foncé brillant.
    Je l'aime beaucoup avec sa nouvelle coupe de cheveux, euhhh d'oreilles LOL Flor voulait aussi que je m'occupe de ses oreilles parce qu'elle voyait que Fabla avait l'air d'aimer ça, mais je me suis contentée de les brosser car elle ne m'appartient pas et je ne peux pas me permettre de lui couper les poils, sauf urgence.
    C'est vraiment dommage pour les non-voyants qu'elle ait été réformée car elle aurait vraiment été un chien-guide formidable et le non-voyant qui l'aurait eue aurait été bien chanceux. Mais bon, si elle panique, elle pourrait au final faire plus de mal que de bien alors je comprends qu'ils ne veulent pas prendre le risque. Je ne connais pas le pourcentage exact des réformes chez les élèves chiens-guides mais je pense que ça doit être de l'ordre de 1 sur 2. C'est énorme et ceux qui réussissent méritent vraiment tout notre respect car ce sont vraiment des chiens d'exception !

    Posté par Mariedk, 09 janvier 2011 à 09:52
  • OH! je suis bien contente pour toi!

    Posté par Flogalu, 09 janvier 2011 à 23:11
  • je suis super contente que tu puisse garder fabla !!! votre histoire est magnifique !!!!

    Posté par peggy, 10 janvier 2011 à 10:58
  • c'est trop bien, je suis bien contente
    gros bisous et à flaba et flor aussi
    lilas

    Posté par lilas, 11 janvier 2011 à 19:09
  • Comme je suis contente de lire ton post!

    Je comprends que tu dois être quand même un peu déçue après tout le travail fourni, mais vous faisiez un si beau duo... Contente qu'elle soit à toi!
    Encore bravo à toi pour ta générosité!

    Posté par LittleEmilie, 13 janvier 2011 à 11:32
  • Elle est très belle et reçoit beaucoup d'amour. Je pense qu'elle en donne aussi énormément: ça se voit dans ses yeux... Les yeux de chiens sont une des choses qui m'émeuvent le plus... Votre histoire est très belle.

    Posté par philo_mene, 13 janvier 2011 à 20:06
  • Elle est adorable avec sa jolie coupe de zoreille !
    Comme tu dois être contente d'avoir pu finalement l'adopter.
    Gros bisous et bonne soirée

    Posté par Miss_Plumette, 19 janvier 2011 à 20:42
  • flafla

    comme je vous comprends.... quel bonheur d'avoir retrouvé flafla. j'ai 4 (oui 4) setters irlandaises à la maison, qui me tiennent compagnie avec beaucoup d'espace, car çà "pulse" à,la maison....

    Posté par circé, 24 janvier 2011 à 22:15

Poster un commentaire