Les Petits Trésors de Marie

Loisirs créatifs, couture, tricot, broderie, déco, bijoux, bricolage...

31 janvier 2011

Des maux et des mots...

Aujourd'hui est un jour particulier car c'est l'anniversaire de mon premier fils. Il aurait eu 19 ans aujourd'hui mais le destin en a décidé autrement puisqu'il nous a quitté la veille de ses 2 mois de ce qu'on appelle la MSN (mort subite du nourrisson). Je n'en parle pas souvent car c'est toujours douloureux et puis parfois ça dérange. Mais aujourd'hui, j'ai décidé qu'il avait autant le droit que mes autres enfants que je lui rende hommage sur mon blog pour son anniversaire. Alors...

Happy 19 mon petit ange !

cherubin

 

***

 

Je profite de cet article pour faire d'autres confidences à vous que je considère comme des ami(e)s. Voici un copié-collé d'un commentaire que j'avais laissé en octobre dernier sur le blog de Valérie. Il résume bien ce que je pense de notre relation bloguesque :

"Aborder les gens n'est pas une chose qui me pose de réels problèmes. Et pourtant, contrairement aux apparences, je suis timide et plutôt réservée. Mais depuis déjà de nombreuses années je me bats contre moi-même pour dépasser cette timidité. J'y suis parvenu mais non sans mal. Mais ce qui reste difficile pour moi, c'est d'entretenir les relations. J'ai une fâcheuse tendance à ne pas maintenir le contact tant j'ai l'impression de n'avoir rien d'intéressant à dire. Et il est plus facile pour moi de m'exprimer par écrit qu'à l'oral (même si je n'ai pas ma langue dans ma poche). Alors ce monde d'amitiés virtuelles (qui me semblent bien plus réelles que certaines amitiés du monde réel) est tout à fait pour moi.

C'est ici dans ce monde soi-disant virtuel que pourtant je reçois des petits messages inquiets quand je ne publie rien pendant quelques temps, c'est ici que je reçois des messages de réconfort lorsque je perds des êtres chers, c'est ici encore que je reçois les plus grands compliments et encouragements pour les choses que je crées.

Dans la vraie vie, les gens n'osent pas s'exprimer avec autant de liberté. On dirait qu'ils retiennent leurs sentiments. Ici, tous ces blocages disparaissent et, derrière l'anonymat de leur clavier pour certains, ils laissent libre cours à leurs émotions et les partagent avec d'autres. C'est très touchant et très réconfortant. Je ne suis plus jamais seule avec mes états d'âme. Il y a toujours quelqu'un de l'autre côté avec qui je peux les partager.

J'ai trouvé ici comme une deuxième famille, qui aime, encourage, félicite, soutient, aide, partage et réconforte. Et ce qu'il y a de bien, c'est que ça marche dans les 2 sens. Je me sens bien de pouvoir apporter la même chose aux autres. Et il n'y a que par Internet que je peux me le permettre car je n'aurais jamais assez de temps pour faire la même chose dans le monde réel. Je peux laisser un message de réconfort à 2h du matin sur un blog mais je ne pourrais pas appeler la personne ou passer la voir à cette même heure, même s'il n'y a qu'à cette heure là que je suis disponible...

Tout ça ne m'empêche pas d'avoir une vraie vie avec mon mari, nos 5 enfants, nos 2 petit-enfants, nos amis, nos familles, nos voisins... L'un n'empêche pas l'autre, ça vient en plus, comme un dessert. C'est pas obligatoire, mais c'est bien agréable... "

Alors pour tout ça, je vous dis...

22273839

 

(Pas de commentaire sur la première partie de l'article svp)

 


Posté par MarieDk à 14:14 - Je partage avec vous... - Commentaires [9] - Permalien [#] Partager

Commentaires

    J'aime bien l'idée de la blogosphère qui vient comme un dessert en plus !

    Posté par Recrafteur, 31 janvier 2011 à 14:38
  • Coucou,

    La blogosphère est un endroit où l'on pense ne rien apporter mais où l'on reçoit beaucoup. Au final, tout le monde y gagne...
    Bisous

    Posté par galou and co, 31 janvier 2011 à 17:27
  • Merci à toi !! tu dis exactement ce que l' on pense toutes!! bisou

    Posté par bibinou, 31 janvier 2011 à 17:30
  • et si parfois je ne te laisse de comm' c'est pas que je ne veux pas ou que j'ai pas le temps, c'est que je ressens si tu en as besoin ou non comme pour auj'... A croire que les liens virtuels se ressentent aussi !

    Posté par bibinou, 31 janvier 2011 à 17:31
  • tout ce que tu as écrit m'a beaucoup touché
    gros bisous et à très bientôt

    Posté par lilas, 01 février 2011 à 00:59
  • je suis entièrement daccord avec toi, merci de l'avoir écrit.
    nath

    Posté par Beige & blanc, 01 février 2011 à 10:52
  • Rien à ajouter...

    Mais je voulais quand même te dire que je pense à ce petit ange, ce soir... Bisous!

    Posté par Valérie, 01 février 2011 à 20:28
  • Posté par audrey, 02 février 2011 à 19:28
  • Eh bien tout pareil! Dans la vraie vie, pas moyen pour moi d'aller vers les gens...

    Posté par graine de cactus, 04 février 2011 à 21:45

Poster un commentaire