Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Trésors de Marie
15 février 2011

Qu'en pensez-vous ?

Je vous parlais hier soir de www.eklablog.com et je vous disais aussi que je n'avais pas l'intention de quitter Canalblog. Pourtant, aujourd'hui, je suis assez dubitative...

J'ai testé Eklablog et je dois dire que je me suis super bien amusée. En 1 heure à peine, j'avais importé la totalité de mon blog (articles, commentaires, catégories...), paramétré les principaux éléments d'habillage du blog et créé ma nouvelle bannière.

Je suis complètement bluffée de la facilité déconcertante avec laquelle on peut TOUT paramétrer... C'est vraiment très intuitif et en plus c'est Wysiwyg c'est à dire (What you see is what you get) autrement dit, ce que vous voyez à l'écran, c'est ce que vous obtenez après validation.

Pas besoin de passer en mode avancé pour paramétrer certaines choses, tout reste très facilement accessible aux personnes n'étant pas très à l'aise avec l'informatique.

J'ai trouvé aussi que c'était beaucoup plus fluide et que les temps de téléchargement étaient beaucoup plus courts.

And last but not least, il n'y a aucune publicité et c'est entièrement gratuit et ils promettent même que ça le restera !!!

Franchement, j'adore mais ce qui me retient encore un peu de quitter Canalblog, c'est la peur de vous perdre en route en vous déstabilisant. Alors je vous invite à aller voir la copie de ce blog chez Eklablog et de me donner votre avis, ça m'aidera à prendre une décision.

http://lespetitstresorsdemarie.eklablog.com/

Comme vous le verrez, j'en ai profité pour changer l'identité visuelle qui correspond davantage à l'esprit Shabby qui m'attire énormément.

Un GRAND MERCI d'avance pour votre contribution pour m'aider à résoudre ce gros dilemne.



Publicité
Commentaires
M
Merci à vous d'avoir joué le jeu et de m'avoir aidée à prendre ma décision. Je vous en dirais plus demain sur Canalblog et sur Eklabog dans un nouvel article.
G
J'ai répondu de l'autre côté moi du coup.<br /> Comme je te le disais, qu'importe où tu es je te suis!<br /> C'est quoi "Shabby"??<br /> Bisous
B
Bonjour,<br /> as tu fait ton choix ? moi j'avoue ne pas aimer changer, mais si c'est plus simple pour toi pourquoi pas, mais il faudrait alors se réinscrire à ta newlestter ? <br /> Le concept n'est pas mal, mais moi j'aurais trop peur de tout perdre. Je viens de déménager et je n'ai pas eu d'internet pendant un long moment, ma seule hantise était de ne plus rien retrouver. Ouf me voilà rassurée je suis de nouveau parmi vous. <br /> Gros bisous à toi et à bientôt.<br /> Bilounette
P
Désolée, je découvre seulement ton billet. Pas très présente en ce moment, la Philo (trop de travail!)... Je pense que je préfère Canalblog qui me paraît plus lisible mais si tu choisis Ekla je te ferai quand même des visites le plus régulièrement possible...
M
Et bien moi je te suis depuis peu, mais que tu restes ici ou que tu ailles là bas, je te suivrai toujours :)
Les Petits Trésors de Marie
Publicité
Newsletter
Publicité